• V0uges@jlai.lu
    link
    fedilink
    arrow-up
    7
    arrow-down
    1
    ·
    edit-2
    1 year ago

    J’aurais bien dit 8 mais ma belle-mère squattant chez moi depuis près de 3 semaines, je retire un point de circonstance. J’ai une nouvelle maison avec quelques petits soucis mais rien de dramatique, les visites pour la vente de l’ancienne reprennent avec la fin des vacances donc on devrait vite en être débarrassé. J’ai un chouette jardin avec plein d’arbres, on est en banlieue campagnarde très lointaine mais vachement bien desservie en terme de transports pour rallier l’ultra centre. J’ai un conjoint pas trop chiant, une progéniture globalement cool, ma mutation interne sera effective au 1er octobre, pas de problème de santé majeur. Oui, il y a des choses qui ne vont pas dans notre société et ma vie mais je me dis que j’ai le privilège d’être née dans un pays développé paradis fiscal qui est devenu de plus en plus libéral socialement alors que je grandissais et être maintenant dans un pays avec de bons filets de sécurité et que certes, je pourrais être la fille de Bernard Arnaud et rentière ou travailler juste pour le fun dans un poste parachuté mais le loto du destin aurait aussi pu me faire naître dans une favéla ou un endroit où être une femme, ce n’est vraiment pas cool.

  • glad_cat@lemmy.sdf.orgM
    link
    fedilink
    arrow-up
    5
    ·
    1 year ago

    6/10 parce que j’étais persuadé que toutes les entreprises sont toxiques. Ça remonte professionnellement et personnellement. J’ai du boulot à faire, des livres à lire, et des progrès à faire. Ça sera peut-être à 7/10 à la fin de l’année.

  • KaKi87@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    arrow-up
    5
    ·
    1 year ago

    Je ne saurais le quantifier aussi précisément, mais de manière générale, je dirais que je suis dans une situation sociale moyenne, et dans une situation professionnelle correcte.

    Pour les détails :

    • Socialement :
      • je suis en couple, mais vis seul ;
      • je n’ai pas d’amis ;
      • ainsi je sors peu et seul.
    • Professionnellement :
      • j’ai été licencié économiquement en début d’année, mais bénéficie jusqu’à la fin de l’année d’une allocation équivalant mon ancien salaire ;
      • j’ai pour autant envie depuis le début de retrouver du boulot, mais difficile d’avoir aussi bien que ce que j’avais avant dans la ville où je vis, à croire que c’était une chance unique ;
      • à côté de cela, je démarre un projet d’entreprise familiale.
  • alex [they, il]@jlai.luM
    link
    fedilink
    arrow-up
    4
    arrow-down
    1
    ·
    1 year ago

    8

    Je suis en vacances depuis plusieurs semaines, je sais que je vais me casser de mon boulot mais c’est dans plusieurs mois donc je stresse pas encore à l’idée d’en retrouver un, j’ai aucun problème, ma famille est en vacances donc je peux sereinement ignorer son existence, j’ai encore pas mal de problèmes à gérer mais ils sont insignifiants par rapport à ma situation d’il y a 5 ou 10 ans.

    -1 parce que le monde est transphobe et que marre.

  • jonleff@lemmy.world
    link
    fedilink
    arrow-up
    3
    ·
    1 year ago

    9 J’ai des enfants heureux et en bonne santé, un job cool, une femme qui m’aime dans une relation saine. Pour le 10 j’ai une dizaine de kgs en trop et un ibs. Mais j’y travaille !

  • VentiShakira@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    edit-2
    1 year ago

    Ça va. Plus de jours biens que des jours relous 🙂 5-7?

    Je bosse dans une entreprise malfaisante pour pouvoir payer une maison, au lieu de financer la maison d’un proprio. Le marché est quand-même merdique et la recherche se passe lentement. En tout cas, mon partenaire me rend très content, mais nous ne voulons pas rester dans ce pays et malheureusement il le faut pour l’instant.

    Donc, nous nous sentons un peu coincés, mais on vie pas mal.