• 1 Post
  • 12 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: June 19th, 2023

help-circle
  • C’est un peu le destin de toute communauté basée sur une réaction à l’actualité, ce qui est le cas ici. L’actualité en ce moment c’est rarement positif, malheureusement, et /r/france à force de faire les junkies d’actu (et je me compte là-dedans) a fini par adopter ce point de vue assez français que “Si tu n’es pas énervé, tu es naïf”. C’est aussi partiellement pour ça que j’essaie et que j’encourage les autres à essayer de parler des sujets qui leur sont chers. Alors oui dans mon cas les migrations et le jihad c’est pas les sujets les plus drôles mais ça permet de sortir un peu du cycle actu-réaction. Les posts qu’il y a eu sur le thé, le parfum, ou la réparation de matos musical sont de loin les trucs les plus sympa à lire.





  • Quelques points en plus pour ceux que ça intéresse :

    • La lutte contre le trafic de captagon est un des arguments-massue utilisé par Assad pour rentrer dans le concert des nations au Moyen-Orient, notamment dans son retour il y a peu au sein de la ligue arabe.
    • Il y a des rumeurs persistantes, mais jamais prouvées, que des soldats en Ukraine se battent sous l’influence du captagon. Généralement ces rumeurs accusent soit des soldats de l’armée régulière ukrainienne, soit des combattants de bataillons nationalistes. Mais aussi des soldats russes, vu que Lavrov a rencontré son homologue syrien pour “exprimer son irritation” face au problème du captagon dans l’armée russe.





  • Pour le moment, c’est sans doute la meilleure solution. Quand je suis arrivé sur reddit, le forum libre était trois fois par semaine (lundi - mercredi - vendredi) avant de passer quotidien. Pour moi, le mieux serait effectivement de le garder une fois par semaine pour le moment, puis d’augmenter la fréquence si ça décolle.

    Par contre, j’ai remarqué que quand je viens sur /c/france via kbin.social, les posts épinglés ne le sont pas. Il faut que je vienne sur lemmy.world pour retrouver les posts en haut de la page. C’est que moi ?