S’appeeler Bonjour et vivre à Paris, quelle ironie
Francilien de naissance, Azuréen d’adoption, Ligérien de cœur.
A Gauche de la Gauche. Toutes les inepties de ce système remontent au Capitalisme.
Aime la technologie, n’aime pas le progrès.
S’appeeler Bonjour et vivre à Paris, quelle ironie
Une autre visualisation un peu graphique qui permet de se représenter que quelques millions dans un milliard c’est *rien*: https://invidious.nerdvpn.de/watch?v=0J6BQDKiYyM. Attention, il y a des commentaires haineux dans le fond de la vidéo
Alors dans plus de 100 milliards, qu’est-ce que ça représente…
@flyos Tout ça pour quoi ? Pour que la bourgeoisie passe dans sa forme finale qu’est l’autoritarisme, nécessaire pour que le néolibéralisme puisse se développer et qu’on continue de travailler pour d’autres. Marine Le Pen qui arrive au pouvoir, c’est juste un moyen plus simple d’arriver à cet objectif, c’est pas un problème en soi.
Mais il a pas totalement tort en fait: il a fait ses réformes, on a gueulé, il a persisté et la réforme est toujours là. Son action n’est plus de convaincre, dans la 5e République ça sert à rien. Son action c’est d’empêcher la révolution, et il l’a fait.
@EDRBd97kWbT2KzK @Tiritibambix
Je vois ce que tu veux dire, je pense tout de même qu’il est intéressant d’avoir ses propres flux rss pour justement mélanger les points de vue, mais si on a la flemme on peut prendre un agrégateur comme le Portail @bastamedia
(le flux: https://portail.basta.media/spip.php?page=backend)
Le but des SNU n’est pas de se sentir Français.e mais de rétablir l’obéissance à la hiérarchie. Avec un climat et une biodiversité qui se barre en live, des inégalités qui ne font que grimper et un appétit de la bourgeoisie qui n’arrête pas d’augmenter, le seul moyen pour la bourgeoisie de tenir la société est de virer vers plus d’autoritarisme. Le SNU vise à inculquer la déférence envers les symboles de l’Etat, et donc l’obéissance à quiconque le dirige, pour que l’autoritarisme des décennies à venir passe plus facilement
@Camus @Xia Ce message m’a aussi fait tiquer, mais je ne fréquente pas l’instance donc je ne sais pas comment sont les messages habituellement. D’autres instances avec d’autres admins ont eu des messages plus formels sur le même sujet, il n’y a pas de format unique.
Et puis c’est très subjectif mais j’aime bien aussi savoir qu’il y a un humain derrière et pas un prompt ChatGPT
Oui, parce que PGP marche avec tous les fournisseurs de mail :) Ce que je veux dire c’est que la tambouille interne de Proton ou de Tutanota n’est pas une solution pérenne, mais le fait que ça reste du mail fait que les solutions autres sont toujours possibles (comme S/MIME par exemple)
Le chiffrement de bout-en-bout de Proton et Tutanota sont des chimères, puisque ça ne marche qu’à l’intérieur du même fournisseur ou avec des mots de passe échangés sur un autre medium: ce n’est pas standard, et ce n’est pas du mail, donc à ce rythme là autant utiliser un autre protocole.
Pour rester dans le mail et le standard il faut utiliser pgp, qui est chiant à configurer mais qui marche (pour un modèle de menace relativement simple). Il y a des extensions web qui s’occupent de ça comme Mailvelope, mais l’avenir est dans Autocrypt (https://autocrypt.org/) qui s’occupe de la gestion du chiffrement et des clés automatiquement, l’utilisataire n’a rien à faire. D’ailleurs Mailvelope prend maintenant autocrypt en charge
@Professeur_Falken @twinkletwinkletwink
La fin officielle c’est quand il explose tout le monde à base de grenades et d’explosions, et la fille peut aller rejoindre le fort militaire et donner le vaccin
La fin alternative c’est quand il comprend que les vampires ne sont pas de vulgaires bêtes mais des êtres qui ont gardé une forme de sensibilité, et le chef est pas là juste pour les manger mais pour récupérer sa copine. Will Smith lui rend sa copine, les vampires s’en vont, et Will Smith survit
Je suis pas hyper favorable a ça: les urls de cette forme ne marchent que sur lemmy, donc cette pratique force les gens à utiliser lemmy. Ça ne marche pas avec kbin et encore moins avec les autres logiciels du fedivers. Alors que c’était justement tout l’intérêt.
Il y a une initiative qui s’est montée pour recenser les alternatives aux sous:
J’ai pris la liberté d’y mettre cette communauté. Le site a une petite case pour dire si c’est officiel, je ne l’ai pas cochée, je laisse le soin aux personnes intéressées de faire le lien avec les modos sur reddit. Moins j’y vais, mieux je me porte.
I’m not a fan of backups. They are a special path that is orthogonal to how you use computers, meaning it’s additional time and energy you need just for finding relevant hosts, doing the copies regularly and most of all *actually test that the copy went well* (ie test the backup) which gets more and more irportant the longer your system is in place.
I opted for a different strategy: I have a folder for my photos and another folder for my “Documents” (at large). They both exist on my computer and on my phone and are synchronised with syncthing. I also have extra copies on other servers, one of which keeps old versions but I have never had the actual use for it, which is good because I have never checked it works correctly.
Compared to a backup I have the thing that works seamlessly in the background (I don’t fiddle with some shell scripts that fail because I put single quotes instead of double quotes), I actually test the oopy works because I use files on two different devices, and the fact that everything is bluntly copied means I am forced to think “is it worth keeping”. I aim to keep my folders under 50GB combined, which is a lot for a phone but nothing in the grand scheme of thing. Most of that is actually videos I pre-download to watch them online while on the move but that’s another thing.
Syncthing means I can trivially add new devices as life goes on and old ones die
@permacomputing